Carrera 5000 : Ilapak lance la premiere ensacheuse dediee au secteur de la boulangerie

C’est grâce à un travail collaboratif avec ses clients en boulangerie industrielle, premier marché d’ILAPAK, que la filiale du groupe IMA spécialisée en flowpacks lance la CARRERA 5000 sur le marché français.

ILAPAK, un des principaux fabricants mondiaux de machines ‘flowpack’ pour la mise sous film, dévoile une nouvelle conception de sa marque phare, CARRERA, dédiée à l'industrie de la boulangerie, de la biscuiterie et de la confiserie principalement.

La Carrera 5000 répond à une demande croissante pour une machine extrêmement robuste et facile à entretenir.

“Il s’agit de la première innovation issue de la nouvelle stratégie de R & D sectorielle d’ILAPAK - une approche qui s’écarte des habitudes de l’industrie de l’emballage pour concevoir une machine générique et l’adapter ensuite aux différentes applications. Il est logique que nos clients en boulangerie industrielle, notre premier marché où nous sommes leader au niveau mondial, soient les premiers à bénéficier de ce nouveau programme de développement d’équipements” précise Dominique de Blasi, responsable commercial Bakery chez Ilapak France. La boulangerie est en effet une industrie très importante pour ILAPAK - représentant environ 50% de son activité consolidée.

En développant la Carrera 5000, ILAPAK a mis à profit des années d'expérience dans l'industrie de la boulangerie pour créer un modèle réellement adapté aux exigences industrielles et en termes de finition des emballages. Les clients recherchent des performances élevées, un faible coût de possession et la possibilité d’exécuter rapidement la maintenance et les changements de formats.

La Carrera 5000 s'inscrit parfaitement dans la gamme ILAPAK entre la Carrera 1000 d'entrée de gamme et la Carrera 6000 haute vitesse. Les ingénieurs d'ILAPAK ont identifié des moyens de réduire les coûts sans compromettre la qualité ou la performance de la construction. La Carrera 5000 est capable d’atteindre une vitesse de 80 mètres par minute sur les films thermosoudés à froid et de 40 mètres par minute sur les films thermosoudés standards. Cela a été réalisé grâce à une ré-ingénierie radicale du châssis de la machine, premier châssis tubulaire de la gamme ILAPAK pour plus de robustesse.

Vous voulez en savoir plus ou faire un essai sur cette machine :

Contactez-nous via le lien en bas à droite de cette page, appelez-nous au 01 60 06 82 82 ou envoyez- nous un mail à commercial@ilapak.com

retour à Actualités

Obtenez la remise de 15%!

Enregistrez vos machines et obtenez un code promotionnel pour bénéficier d’une remise sur votre prochaine commande de pièces détachées.

Enregistrez votre machine

pas intéressé | plus tard