Clear Lam dévoile PrimaPak ™ technologie à l’Interpack

Elk Grove Village, Ill. (le 6 mai2014) – Après un lancement réussi en Amérique du Nord, Clear Lam Packaging, Inc., lancera le système d'emballage PrimaPak ™ - première solution d'emballage flexible, empilable et refermable de l'industrie - En Europe, au salon Interpack du 8 au 14 mai à Düsseldorf, en Allemagne, sur le stand C40 d’ILAPAK dans le Hall 8B. Clean Lam a développé la technologie exclusive PrimaPak ™ Vertical Form-Fill-Seal (VFFS) en utilisant une machine Ilapak. La technologie brevetée de Clear Lam réalise un emballage en forme de cube avec une fonction « refermable » à partir d’un film breveté. Il y a ni préformage ni accessoires. Dans les premières applications commerciales en Amérique du Nord, l'emballage a été réalisé sur une machine verticale, la Vegatronic 2000 d’Ilapak après avoir été modifiée avec l’équipement interface PrimaPak ™' de Clear Lam.
Premier de son genre, l’emballage est conçu comme une alternative aux boites rigides, bouteilles, pots et bocaux, et toute sorte d’emballage souple. Il est léger, empilable et positionnable sur les six côtés. La technologie PrimaPak ™ améliore la tenue du cube de 30% ou plus. Elle utilise jusqu'à moins de 70% de plastique par rapport à des emballages en Polyéthylène (PET) et maximise la productivité. Gain de place, réduction des expéditions par camion, ce qui réduit la consommation de carburant et de gaz à effet de serre.
«Notre collaboration avec llapak réunit deux leaders de l'industrie de l'emballage. Ilapak est la première entreprise de machines  (VFFS) autorisée à travailler avec des applications PrimaPak ™. Nous sommes ravis de fournir des solutions d'emballage tangibles et durables qui sont rentables et simples à exécuter. L'emballage PrimaPak ™ minimise l'impact sur ​​l'environnement tout au long de la chaîne d'approvisionnement ", a déclaré James Sanfilippo, président et chef executif chez Clear Lam Packaging, Inc.

Pour créer un emballage flexible capable d’être empilé et de mieux protéger les produits à l'intérieur, Clear Lam a développé une nouvelle méthode pour améliorer la rigidité de l'emballage. Le résultat final est une forme de boîte pop-up qui et beaucoup mieux que les sachets et avec une plus grande visibilité de la marque et l'attrait des consommateurs. L'emballage fini conserve sa forme, se comporte bien pendant le transport, et s’empile facilement sur les étagères des commerçants et dans les placards des consommateurs. Il est donc bien adapté pour une variété de produits, notamment les céréales, les snacks salés, des bonbons, de la viande, du fromage, du café, nourriture pour bébés, des berlingots de détergent, aliments pour animaux, lingettes et plus.

Les applications commerciales avec la technologie PrimaPak ™ ont été lancées en Amérique du Nord à l'automne dernier.
Pour plus d'informations sur Clear Lam Packaging et la technologie PrimaPak ™, www.clearlam.com or www.primapaksystems.com.

retour à Actualités